lundi 26 octobre 2009

LES CHAMPS_ÉLYSÉES

L`urbanisation des Champs-Élysées, l`avenue la plus connue et la plus prestigieuse de Paris, celle des grands défilés et célébrations officielles, ne date que du second Empire.De nos jours, sa partie est entre la place de la concorde et le rond-point des Champs-Élysées,demeure bordée de large allées arborées, souvenir de la promenade que Marie de Médicis fit aménager en 1616 pour prolonger le jardin des Tuilleries. En revanche, le haut de l`avenue, jusqu`a la place de l`Étoile, est bordée de cinémas, de boutique, de siège  de banques et de compagnies aériènnes, de restaurants, de café chic et de fast-foods. Dans les artères voisines,les vitrines des grands noms de la haute couture rappellent que se quartier est voué au luxe et aux affaires. le long de la rue Saint-Honoré se trouvent l`Élysée et de nombreuses ambassades et consulats.

BOUTIQUES



RESTAURANTS

L`AVENUE DES CHAMPS-ÉlYSÉES




L`ARC DE TRIOMPHE
Avenue des Champs -Élysées faite une belle promenade sur le boulevard et regardez les belles vitrines des boutiques qui représente un cartier riche de Paris ou les une balade nous amènes à l arc de triomphe.

L`ARC DE TRIOMPHE DE L`ÉTOILE

La construction de l`Arc de triomphe débute en 1806, sur ordre de Napoléon 1er en l`honneur de la Grande Armée et s`achève sous Louis-Philippe, inspiré des arcs de l`Antiquité, il porte le noms illustres de l`histoire de France et des reliefs sculptés. De sa terrasse, à plus de 50 mètres de haut, admirez l`une des plus belles vues de Paris et la plus célèbre avenue des Champs-Élysées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire